Onedaytohealth.com

One day to health
chirurgie
BEAUTÉ

5 opérations de chirurgie esthétique les plus courantes

Depuis la naissance ou pendant la croissance, l’être humain peut porter des imperfections physiques dans sa vie. Certaines personnes vivent cela un peu mal ou le trouvent gênant. Pour ne pas porter ce fardeau toute leur vie, elles préfèrent se débarrasser de leur gêne ou se reconstruire la partie du corps imparfaite. La chirurgie esthétique intervient dans les cas fréquents comme dans certains plus compliqués. Nous vous proposons une liste d’opérations les plus réalisées dans le secteur de la chirurgie ou la reconstruction esthétique.

1.L’augmentation mammaire

Plusieurs personnes trouvent leurs seins petits ou leur poitrine assez plate pour une femme. Chaque année, des milliers d’opérations interviennent dans les centres professionnels comme chirurgie esthétique bruxelles pour augmenter le volume des seins. L’augmentation du volume des seins est restée longtemps l’opération la plus prisée depuis les années 2000. Quoiqu’elle perde progressivement sa place, elle se pratique par de nombreuses femmes. C’est une opération qui consiste à implanter des prothèses au niveau de la poitrine afin d’augmenter la taille de leur bonnet.

2.La liposuccion

Classée sous les opérations de correction du ventre, la liposuccion rivalise de popularité avec l’augmentation mammaire. C’est une pratique prisée par les personnes ayant une bedaine, des poignées d’amour ou un volume important et gênant de ventre. Également connue sous le terme de « lipoaspiration », elle consiste à aspirer un amas graisseux dans une zone délimitée. Une manière d’obtenir rapidement un corps harmonieux. Elle s’effectue sous anesthésie générale.

3.Le lifting

Pour paraitre plus jeune, le lifting se présente comme l’opération de chirurgie esthétique qui tonifie les parties du visage relâchées. Elle intervient généralement sur le cou, les joues, le front, etc. Vous pouvez pratiquer un lifting fronto-temporal, ou un lifting centro-facial, en fonction des zones à traiter. Encore appelé rhytidectomie, le lifting figure parmi les opérations les plus prisées par les personnes avec une peau étirée, molle et vieillissante. Le minilift est recommandé pour un effet plus adoucissant et peut intervenir dans les cas où la peau n’est pas encore très vieillissante.

4.La greffe de cheveux

Plusieurs hommes veulent éviter la calvitie. Ils passent par une opération de greffe de cheveux qui se base sur deux méthodes principales à savoir : la FUT et la FUE. La FUT s’effectue par prélèvement direct. C’est la technique de la bandelette qui consiste à couper des cheveux de l’arrière du crâne et à les planter aux parties chauves. La FUE quant à elle consiste à prélever manuellement les unités folliculaires avant de les réimplanter dans le cuir chevelu. Cette méthode nécessite une grande dextérité du chirurgien.

5.La blépharoplastie

C’est une opération très demandée sur le marché. Elle consiste à diminuer les signes de vieillesse en agissant sur certaines parties du visage telles que les yeux, les sourcils, les cernes, les rides, etc. La blépharoplastie vise à diminuer l’effet de fatigue présent sur un visage vieillissant. Les hommes et les femmes qui souhaitent rajeunir du visage peuvent recourir à cette opération. Le chirurgien sait sur quelle partie du visage agir concrètement pour obtenir des résultats assez convaincants.

Facebook Comments