Onedaytohealth.com

One day to health
chute de cheveux
BEAUTÉ

Les solutions contre la chute de cheveux

L’alopécie est la principale cause de la perte de cheveux. Elle peut entrainer une chute partielle ou totale des cheveux. A défaut de traitement, cette maladie peut entrainer un énorme complexe. Voici des traitements préventifs et curatifs de la chute des cheveux.

Suivre un traitement au minoxidil

Le minoxidil est un médicament destiné à stopper la chute de cheveux. Il agit directement sur les follicules pileux en les stimulant. Il lutte également contre les hormones responsables de la chute capillaire. La posologie conseillée est de deux fois par jour. L’application de ce produit sur les cheveux favorise la repousse et amortit la perte. Le dosage de 2% convient aux femmes. Pour les hommes, le dosage recommandé est de 5%. Les premiers résultats apparaissent après 3 mois de traitement. En plus de soigner l’alopécie, le minoxidil améliore également la qualité des cheveux. Toutefois, référez-vous à la notice avant de vous servir de ce médicament pour une meilleure utilisation.

Faire une cure de fer

Il est important de souligner que la chute des cheveux peut provenir d’une carence en minéraux et en vitamines. Vous devez savoir qu’un individu à faible taux de fer est sensible aux problèmes de chute. Cependant, dès que vous constatez une chute anormale de vos cheveux, adoptez directement une alimentation riche en fer afin de stimuler les repousses. Consommez des noisettes, du brocoli, du kiwi, des épinards et du poivron rouge. Il est aussi conseillé de prendre de la spiruline. Toutefois, la carence en fer ne soigne pas rapidement. Vous devez donc avoir beaucoup de patience. La cure doit durer en moyenne 3 mois. Après ce délai, vos cheveux s’épaissiront. Ils retrouvent leur volume initial.

Recourir à la greffe de cheveux

Certes, les solutions pour corriger l’alopécie sont nombreuses. Mais, la greffe de cheveux est l’une des plus efficaces. Elle consiste à extraire des greffons sur la partie arrière du crâne pour ensuite les réimplanter sur les parties dépourvues de cheveux. Cette méthode devient de plus en plus populaire grâce au résultat qu’elle apporte. En effet, l’implant capillaire offre un rendu définitif.

Beaucoup de pays proposent cette technique. Les plus célèbres sont la France, le Maroc, la Tunisie et la Turquie. La greffe de cheveux Turquie est particulièrement appréciée en raison de son tarif compétitif et de la qualité du service. La greffe de cheveux est adaptée à la perte massive des cheveux. Etant donné qu’elle nécessite de la chirurgie, il est conseillé de la pratiquer uniquement au sein des centres spécialisés.

Porter des prothèses capillaires

Les prothèses capillaires ont la même apparence que les perruques. Mais elles permettent un rendu plus naturel, quasi indétectable. Elles se posent à la tête avec une colle spéciale ou avec des micro-liens. Les micro-liens sont des petites attaches. Le port des prothèses capillaires a pour grand avantage de ne pas requérir de la chirurgie. Or, elles camouflent parfaitement les dommages causés par la perte des cheveux. De plus, elles conviennent tant aux hommes qu’aux femmes. Elles peuvent être coupées ou colorées à votre guise.

Consultez ce groupe Facebook pour des informations sur la greffe de cheveux.