Onedaytohealth.com

One day to health
Conseils santé
SANTÉ

Conseils santé : des réflèxes à adopter au quotidien

Etre en bonne santé, ce n’est pas seulement l’absence d’une infirmité quelconque ou d’une maladie. La santé, c’est un état complet de votre bien être mental, physique et social. Dans ces trois aspects, il faut y veiller avec une entière persévérance afin de garder une santé parfaite à tous les points de vue.

A propos de votre santé mentale.

Vous avez probablement déjà entendu quelqu’un dire un jour à une autre personne en guise d’insulte que « tu es malade !» A la vérité, il ne s’agit de rien de physique mais plut tôt de mental. Une personne en bonne santé mentale pose certains actes ou exprime certaines choses qui sont très lucides et constructives. Voilà pourquoi ladite phrase est utilisée pour rabrouer un mauvais geste, une mauvaise parole, … Cette expression n’est pas non plus à féliciter mais exprime quand même un état d’esprit. Aucune définition absolue n’existe à propos de la santé mentale.

La santé mentale d’une personne est liée à son état d’esprit. Elle s’entretien par la recherche, les études, l’exercice de l’activité cérébrale, la méditation, la réflexion, la gestion des émotions, …C’est un élément qui est très important pour la santé physique d’une personne car il produit des effets palpables ; des effets sur le corps de la personne. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il est dit souvent que l’esprit domine la matière.

Comment garder une santé physique de manière permanente ?

Votre hygiène, votre alimentation, votre mode vie sont des éléments qui ont une influence sur votre santé physique. Que vous le voulez ou non, ce que vous mangez, la propreté dans laquelle vous vivez, l’activité physique ou non exercée, la fréquence ou le temps de sommeil ainsi que le repos favorisent ou non une bonne santé physique en vous. Vous comprendrez donc pourquoi les publicités du genre il est important de bien manger et de bouger pour une bonne santé sont clairs.

La propreté ne coûte vraiment rien lorsqu’on essaie de la comparer aux coûts supporté en cas de maladie. Par exemple, bien se laver les mains avec de l’eau et du savon après un passage dans les toilettes supprime les microbes invisibles à l’œil nu. Pratiquer un sport quelconque permet de solliciter vos muscles et de réguler votre sommeil ; ce qui est à priori facile à faire mais souvent négligé à cause des occupations de tous les jours au travail ou à la maison.

Santé et relations : nos conseils à adopter au quotidien.

Ce dernier élément est l’un des plus oublié on quand parle de la santé. Les relations sont très importantes pour votre bien être ou pour votre santé. L’être humain est un être sociable ; crée pour vivre dans une société et donc être entouré de ses contemporains. Personne ne peut vivre isolé seul pendant un long moment et dire qu’elle est en bonne santé. Famille, proches, amis, voisins, collègues de travail sont indispensables pour maintenir une cohésion de votre esprit chaque jour sur terre !