Onedaytohealth.com

One day to health
Infidélité
SEXUALITÉ

Infidélité : pourquoi trompe-t-on?

L’une des raisons principales de divorce ou de la rupture de lien amoureux entre deux personnes est sans conteste l’infidélité. Ce fléau trouve son foyer dans plusieurs sources. Mari ou femme, sont l’un et l’autre exposé à l’infidélité malgré les promesses de fidélité juré quelques jours, semaines, mois ou année avant l’acte compromettant. Retour sur des causes qui minent la cohésion sexuelle du couple.

L’éducation sexuelle : première cause de l’infidélité dans le couple.

Dans notre présent siècle, les sources d’éducation sont multiples : l’école, la maison, les centres religieux, internet en général et les réseaux sociaux en particulier. Et malgré la pluralité des sources d’éducation, ce qui devait être une force devient une faiblesse. Il n’est donc pas rare de voir les sources se renvoyer la responsabilité. Ce qui fait que tromper sa femme ou tromper son mari n’étonne plus personne.

Nous n’allons pas nous voiler la face : il y a un cruel manque d’éducation sur la sexualité dans les foyers. Ce sujet est considéré comme étant un tabou au sein de certaines structures et l’évoquer lors d’une conversation, c’est poser un acte « honteux ». La famille qui doit être le premier maillon de socialisation décline donc la charge au profit des « structures religieuses ou non » qui s’en livrent à cœur joie sans aucun encadrement et avec des dérives funestes. Ce qui fait que les enfants et les adolescents, au lieu de recevoir les bonnes informations sur la gestion de leur sexualité, sont livrées à eux-mêmes et se tournent vers les réseaux sociaux où la mauvaise information, l’impudicité et le voyeurisme sont monnaie courante.

Faible performance sexuelle ou indisponibilité du mari ou la femme.

Parce que l’éducation fait défaut, chacun se forme comme il peut sur la sexualité et attend de l’autre (son mari ou sa femme) d’être tout aussi performant que ce qu’il ou ce qu’elle aurait vu dans une vidéo à caractère sexuelle où la performance est mise en exergue. Les attentes étant divergentes, et sachant bien que les hommes recherchent plus le sexe que les femmes, le mari peut facilement tromper sa femme en allant voir ailleurs. Aussi, la course effrénée vers l’accomplissement professionnel fait que les couples n’ont plus trop de temps l’un pour l’autre lors de leurs ébats. Chacun rentre à la maison fatigué et n’est pas disponible pour faire l’amour ou soit il est disponible mais ne participe pas à l’acte. Ce qui n’est pas de bon augure.

La mauvaise gestion de l’argent ou la quête de la luxure.

La gestion des finances est incontestablement l’une des sources de l’infidélité dans un couple. Un mari trompeur ou une femme trompeuse qui n’a pas reçu une éducation sexuelle à la base, qui n’a pas de satisfaction sexuelle auprès de son conjoint et qui a les moyens financiers importants peut vite se tourner vers les réseaux de prostitution afin d’assouvir son besoin sexuel. Aussi, une femme qui a des besoins exagérés de luxures peut à cause de l’argent tromper son mari.