Onedaytohealth.com

One day to health
Bien etre
BIEN-ÊTRE

Quelques petits éléments qui influent sur votre bien être

Il est fréquent d’entendre les gens dire que les mauvaises compagnies minent au détruisent les bonnes mœurs. Cela est on ne peut plus vrai dans tous les domaines de la vie courante mais aussi sur votre bien être. Votre moral, votre aptitude à raisonner, à vaquer à vos occupations ne sont que le reflet de votre bien être. Voici donc des éléments minimes négligés qui ternissent votre bien être au quotidien.

Les plaintes et le bien être ne font pas bon ménage.

Le bien être d’une personne est l’état de cette dernière lorsqu’on considère certains facteurs réunis ou séparé. C’est pour cela, il est souvent dit que le bien être est quelque chose de subjectif. Toutefois, il y a des aspects qui donnent une idée sur cette notion comme la santé, la réalisation de soi, le succès économique ou social, le bonheur, le plaisir, l’harmonie que vous ressentez au-dedans de vous et celle qui se reflète dans vos relations avec les autres,… et c’est sur ce dernier point que nous allons insister dans cette partie.

D’emblée, il faut savoir que vous ne pouvez pas vous plaindre tout le temps et aspirer à un bien être. Les plaintes et le bien être ne peuvent jamais faire un bon ménage ensemble. Plus vous vous plaignez, moins vous serez enclin à ressentir du bien être en vous. Il ne s’agit pas ici de faire du déni de ce qui vous arrive ou de chercher à faire l’autruche. Mais de rester lucide face à tout ce qui vous arrive et de chercher à savoir les instructions ou les enseignements que vous pourrez tirer afin de pouvoir avancer. Personne n’a changé quoique ce soit en se plaignant !

Bien être et espérance dans les lendemains meilleurs.

Veiller à tenir votre journal intime où vous aller noter quotidiennement les meilleurs évènements qui se sont déroulés dans votre journée : les sourires croisés ou donnés, les gestes d’attention que vous avez reçus ou donné, la bienveillance que vous avez déployés autour de vous ou qu’une autre personne à fait pour vous. Le fait de noter toutes ces choses suscitera en vous des sensations de bien être ; des sentiments de se savoir utile et de se savoir aimer par l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Votre entourage a une influence considérable sur votre bien être et ne sous estimez jamais le poids des uns et des autres sur vous.

Que ce soit au travail, à la maison, dans la rue ou dans un espace public donné, veiller à ne garder que les bonnes choses ou les points positifs de ce qui vous arrive. Puis revenez sur vos écrits à un moment donné. Vous réaliserez que vous serez plus enclin à espérer en de lendemains meilleurs. L’espoir sera naissant et plus grand en vous parce que vous vous direz que si ces bonnes choses vous sont arrivées par le passée, elles sont en mesure de se reproduire voire mieux dans les jours, semaine et mois avenir.