Onedaytohealth.com

One day to health
alimentation naturelle
SANTÉ AU NATUREL

Ce qu’il faut faire pour une santé au naturel

De nos jours, les signaux sont de plus en plus alarmants en ce qui concerne la santé des populations. Les plus touchés sont ceux qui vivent dans les villes et qui ont du mal à garder une santé au naturel. Pour vous, nous avons fait des recherches sur deux aspects importants à prendre en considération. Il s’agit de votre alimentation et du rapport à entretenir entre vos activités et les divertissements dans le quotidien.

Alimentation : priorité absolue pour une santé au naturel.

On ne le dira pas de trop : ce que nous mangeons influe considérablement sur notre santé et notre bien être. Qu’il s’agisse d’une alimentation saine ou équilibrée, les termes ne manquent pas dans le vocabulaire professionnel voire courant afin de relever l’importance de l’alimentation pour une santé au naturel. Les diététiciens ainsi que les spécialistes en alimentation ne tarissent pas de conseils sur ce sujet.

Qu’il s’agisse des repas à une fréquence de 3 fois par jour (petit déjeuner pour le matin, le déjeuner pour le midi et le dîner pour le soir), chaque repas doit être en mesure de contenir suffisamment de nutriments à même de compenser les efforts déployés pendant la journée et faire fonctionner l’organisme sans une surcharge. C’est d’ailleurs à cause de cette surcharge qu’il est fortement déconseillé de manger du lourd la soirée et conseillé en revanche du lourd la matinée afin de faire le plein des éléments nutritifs pour faire face aux sollicitations professionnelles et personnelles.

S’il est recommandé de manger des aliments sains et biologiques, il faut au même moment éviter de consommer de l’alcool, de fumer de la cigarette, être en compagnie des fumeurs ou bref d’avoir des habitudes de vie quotidiennes qui viennent contredire les efforts que vous déployés sans cesse dans les repas sains.

Equilibre entre activité et divertissement pour une santé au naturel.

Nous sommes dans un monde où la recherche d’argent ou de moyens financiers pour satisfaire les besoins est devenue un combat de tous les jours. Ce rush quotidien se fait hélas au détriment de notre santé. Nous cherchons à gagner plus d’argent en sacrifiant notre santé, parfois sans nous en rendre compte.

Il faut donc de temps à autre au cours de la journée ou après une période (mois, semestre) pendant laquelle vous avez constaté une forte sollicitation, vous relâcher ou comme le diraient certains spécialistes, lâcher prise et vous détendre à volonté. Cela va vous permettre de vous ressourcer et de prendre des forces pour poursuivre vos activités. Travaillez suffisamment. Mais reposez-vous aussi comme il se doit.

Aux facteurs liés à la bonne alimentation ainsi qu’à un excellent rapport entre vos activités professionnelles ou estudiantines et les divertissements, nous nous devons d’ajouter la pratique d’une activité physique ou l’exercice d’un sport pourvu que ce dernier sollicite des efforts musculaires. Aussi, un sommeil équilibré (ni en trop ni en moins au cours de la nuit) ne doit pas être négligé pour une santé au naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *