Onedaytohealth.com

One day to health
rasoir de sureté
BEAUTÉ

Types de rasoirs : lumière sur leurs différences

Vous êtes de ces personnes qui se rasent à la va-vite chaque matin. Votre voisin, lui, a la peau particulièrement sensible. En fait, votre point commun est que vous devez bien choisir votre rasoir pour écarter toute frustration. Plusieurs types de rasoir sont ainsi proposés sur le marché et cet article essaie de mettre en lumière leurs différences pour vous aider dans votre choix.

Rasoir à une seule lame

Il s’agit des rasoirs classiques, également appelés rasoir de sécurité. C’est le type de rasoir le plus ancien  qui ait existé. Avec une seule lame, il est reconnu pour sa forte régularité dans l’exécution du rasage, faisant que la prudence est réellement de mise lors de son utilisation. Avec une lame parfaitement aiguisée et très précise, les risques de coupures sont en effet importants.

Ces dernières années, le rasoir à une seule lame est de nouveau proposé en supermarché. Il est aujourd’hui le rasoir adopté par de plus en plus de jeunes qui font leurs premières expériences du rasage. Les premiers rasages sont délicats comme il s’agit de maîtriser l’outil tout en restant prudent. Au fur et à mesure cependant, beaucoup d’utilisateurs ne jurent que par le rasoir de sureté ou de sécurité. Par ailleurs, il est estimé entre une dizaine et une centaine d’euros. 

Rasoir à lames changeables 

A défaut d’une lame unique, vous pouvez aussi opter pour un rasoir dont vous pouvez changer la lame. Jusqu’à 5 lames de rechange composent ce pack pour votre plus grand confort. Fabriqués entièrement en plastique, les rasoirs à lame sont toutefois aussi proposés avec des matières plus nobles, comme le bois d’olivier. 

L’économie est ici le mot d’ordre. En effet, tout est réutilisable sauf donc la lame que vous pouvez changer à chaque fois. Cela vous permet de réduire votre impact sur l’environnement tout en ayant à disposition l’outil nécessaire pour votre bien-être et votre beauté. Des bandelettes lubrifiantes accompagnent souvent les rasoirs à lames changeables dont l’objectif est de faciliter la glisse et de rendre le rituel du rasage plus agréable. A noter également qu’il s’agit de la méthode la plus utilisée par les hommes du monde entier. Il est réputé pour rendre le rasage rapide, mais toujours efficace. 

Rasoir jetable 

La dernière option est le rasoir jetable. Une dizaine vous est directement proposée car avec l’usage unique, il est essentiel d’en avoir une quantité suffisante à portée de main. C’est également l’option la moins chère de toutes mais dont l’investissement sur le long terme est de moins en moins conseillé. 

En effet, le rasoir jetable est aussi connu pour être le moins performant de tous et le moins écologique. Fait en matière plastique, il est donc question de polluer l’environnement à chaque fin de vie de votre rasoir. Votre contribution au respect de l’environnement risque d’être compromise à travers votre geste, à l’heure où le retour à l’utilisation de produits biodégradables et naturels bat son plein. D’autre part, quel que soit le type de rasoir que vous choisissez, il est tout aussi important de bien préparer votre peau. L’idéal est d’être bien équipé avec entre autres un blaireau, une mousse à raser ou une crème.

Facebook Comments