Onedaytohealth.com

One day to health
Attirer l'attention des visiteurs
BIEN-ÊTRE

Comment soulager les douleurs cervicales?

Aujourd’hui, une personne sur deux souffre au moins une fois de troubles musculo-squelettiques dans sa vie. Les douleurs cervicales peuvent être dues à des mauvaises postures, à un stress ou à un accident. Elles peuvent intervenir à tout âge. Découvrez en détail ces astuces pour surmonter les douleurs cervicales.

Choisir une literie de qualité

L’une des solutions les plus efficaces pour soulager ses douleurs cervicales est de choisir une literie de qualité.

En optant pour un matelas de qualité

Si vous avez des douleurs récurrentes, il est conseillé de choisir un matelas qui garantit un grand confort. Le matelas orthopédique est notamment la solution la plus intéressante. Ce dernier permet de répartir uniformément le poids du corps. Ainsi, il permet de rectifier l’alignement de la colonne vertébrale. Dans ce sens, les matelas emma avis se révèlent assez positifs.

En adoptant une bonne posture de couchage

La survenue de troubles musculo-squelettiques peut perturber la qualité du sommeil. Pour les soulager, vous devez corriger votre position lors du couchage. En général, il est suggéré de dormir sur le côté pour plus de confort. Toutefois, il est important de prendre en compte l’indépendance de couchage lors du choix de son modèle de matelas. Ce critère contribue à l’équilibre des mouvements.

Profiter de la chaleur et des variations de température

Les tensions dans les cervicales empêchent la bonne irrigation des tissus. Voici comment surmonter ces douleurs.

L’utilisation de la chaleur

La chaleur est un remède classique qui permet de rompre les troubles musculo-squelettiques. Pour cela, vous pouvez préparer une bouillotte d’eau chaude. Vous pouvez également vous procurer une lampe à infrarouge. Cette technique permet de pénétrer quelques millimètres sous l’épiderme.

L’alternance avec les variations de températures

Pour stimuler votre circulation sanguine, prenez régulièrement des douches écossaises. Cela consiste à alterner l’eau froide et l’eau chaude pendant votre bain. Si vous n’êtes pas adepte de cette solution, vous pouvez utiliser les compresses et les alterner afin de réduire la souffrance.

Prendre soin de son corps

Cette solution reste la plus simple à mettre en pratique pour soulager les douleurs cervicales.

La pratique d’activités physiques

C’est l’un des meilleurs moyens pour irriguer les muscles. Pratiquer une activité physique permet de soulager les cervicales. D’ailleurs, ces troubles sont souvent dus à un manque d’activités sportives. Ainsi, il est recommandé de faire régulièrement de petits mouvements ainsi que des exercices de mobilisation. La course est également une solution efficace afin d’irriguer et de solliciter les muscles du cou.

Le massage

Pour diminuer les douleurs cervicales, la meilleure solution reste le massage. En effet, cette pratique permet de réduire les tensions en agissant en profondeur sur les muscles. De plus, il permet de se sentir dans un état de relaxation optimal. C’est notamment une méthode intéressante pour les personnes constamment stressées. Bien qu’il soit possible de vous masser vous-même, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour plus d’efficacité.

Consulter un professionnel de la santé

Une autre possibilité pour soulager les douleurs cervicales (surtout lorsqu’elles sont fortes) est de consulter un professionnel de santé. Cela est important avant toute prise de médicament.

Le médecin généraliste

Lorsque les douleurs deviennent insupportables au point où vous ne pouvez plus avaler des aliments par exemple, il est temps de consulter votre médecin généraliste. Dans ces cas précis, le professionnel pourra vous prescrire des analgésiques ou encore des anti-inflammatoires non stéroïdiens. À l’opposé, si les douleurs sont moins importantes, il pourra vous prescrire le port d’une minerve.

L’ostéopathe

Les ostéopathes disposent de nombreuses techniques qui permettent de traiter et d’alléger vos vertèbres. En fonction de différents paramètres (âge, antécédents médicaux, chronicité…), l’expert propose une solution adéquate. Pour ce faire, il analyse l’ensemble des interactions de votre corps afin d’agir durablement sur la douleur.

Conclusion

Afin de soulager ces dernières, il existe différentes solutions comme le choix d’une literie de qualité, le recours à un spécialiste ou la pratique du sport.

Facebook Comments