Onedaytohealth.com

One day to health
les infections externes
SANTÉ

Découvrez nos conseils pour lutter contre les infections externes

Les infections externes peuvent arriver à tout moment. Quelles que soient leurs causes, il est plus que nécessaire de les traiter rapidement pour éviter de graves problèmes. Pour vous aider à lutter contre les infections externes, voici quelques astuces.

Choisir Mupiderm

Lors d’une infection externe, la meilleure alternative est de se tourner vers un antibiotique. Ce dernier agit très rapidement pour stopper les infections et soulager les douleurs. Aujourd’hui, il existe de nombreux antibiotiques qui peuvent vous aider à combattre les infections, dont le Mupiderm. En deux mots, il s’agit d’un médicament à usage topique qui consiste à combattre efficacement et rapidement la maladie.

Cet antibiotique est très facile à utiliser. Et il est fait pour tout le monde, aussi bien les enfants que les adultes. Mupiderm est conseillé dans le cas d’une infection externe localisée sur la peau. Cependant, ce médicament est également très efficace pour combattre la surinfection comme l’eczéma ou les piqûres de moustiques. Le plus, c’est que le médicament agit directement dès qu’il est enduit sur la zone touchée. Pour plus d’efficacité, il est préférable de ne pas le mélanger à d’autres produits ou à d’autres crèmes. Mupiderm est en vente libre. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance physique pour acheter le médicament. Par contre, vous pouvez faire une consultation en ligne avec un médecin agréé avant de vous lancer dans l’achat du produit.

Prioriser certains aliments

Certains aliments nous aident à éviter les infections externes de la peau. Le chou est l’un de ces aliments. En effet, la teneur élevée en vitamine C du chou aide notre corps à combattre les envahisseurs étrangers. Les cataplasmes de feuilles de chou sont également utilisés depuis longtemps pour aider à guérir les coupures, les égratignures, les écorchures, les abcès et les plaies infectées.

En outre, il y a également des noix de coco. Lorsqu’ils sont consommés, les niveaux élevés d’acide laurique et l’acide caprylique contenus dans la noix de coco combattent la levure candida et renforcent l’immunité. Et l’utilisation d’huile de noix de coco directement sur la peau protégera votre peau des bactéries malsaines présentes dans l’environnement.

Le gingembre aide le système immunitaire à combattre les infections. Il est également assez puissant pour tuer le virus de la grippe. De plus, le gingembre est un excellent antidote aux nausées et aide à soulager l’inflammation causée par l’arthrite.

Adopter certains gestes

Outre le fait de prendre de l’antibiotique et de prioriser certains aliments, il est également important d’adopter certains gestes dans le quotidien :

·    Se laver et se sécher les mains tout au long de la journée pour empêcher la propagation des germes

·      Laver votre visage et votre corps tous les jours pour éliminer les germes

·      Couper et nettoyer vos ongles pour empêcher les germes d’y vivre

·      Arrêter les piqûres d’insectes et les blessures cutanées parce que les piqûres et les blessures s’infectent

·     Nettoyer et couvrir chaque jour les piqûres d’insectes, les coupures et les plaies pour éliminer les germes et empêcher leur propagation

·    Consulter une infirmière ou un médecin si l’infection devient importante ou si vous êtes inquiet

·     Si vous recevez un médicament ou une crème, utilisez-le comme indiqué pour tuer les germes dans le corps une fois la peau cicatrisée

Facebook Comments