Onedaytohealth.com

One day to health
chute des cheveux
BEAUTÉ

Les moyens préventifs de la chute des cheveux

Les facteurs qui peuvent causer la chute de cheveux sont multiples.Par contre, il est toujours possible de la prévenir. Voici quelques moyens préventifs pour éviter la chute de cheveux.

Limitez l’usage des lisseurs, des défrisages, de la décoloration

Un petit brushing le matin devient un rituel pour bon nombres de femmes afin d’avoir une chevelure de rêve. Pourtant, la chaleur est un ennemi des cheveux. Cependant, les appareils chauffants sont défavorables. Ils nuisent à la santé de vos cheveux. Ils stimulent la chute des cheveux parce qu’ils les assèchent rapidement. Alors, si vous devez en utiliser, ne le faites que très rarement. Evitez les défrisages et la décoloration de basse qualité. Ils réduisent le cycle de vie des cheveux. Surtout si les vôtres sont à la fois fragiles et fines, réservez ces gestes pour des occasions importantes.

Adoptez une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie

Les beaux cheveux s’obtiennent en mangeant de riches aliments. Pour garder une chevelure éclatante et volumineuse toute l’année, privilégiez la viande rouge, la lentille, le poisson, les œufs, les fruits de mer, les céréales, le fromage, ainsi que les fruits et légumes. Ils sont riches en fer, en protéines en vitamines A et C. Vous devez savoir qu’une bonne hygiène de vie est favorable pour le cycle des cheveux. Ainsi, dormez suffisamment la nuit, buvez de l’eau et libérez-vous du stress. Une cure de compléments alimentaires est souvent la première solution proposée par les dermatologues en cas de perte importante de cheveux. D’autres conseils sont disponibles ici : https://lachutedecheveux.org/.

Appliquez régulièrement des soins

Nourrissez les racines de vos cheveux avec des lotions anti-chutes et bien fortifiantes.  Préférez les produits à bases naturelles pour les affermir. Les produits chimiques sont parfois non tolérés à cause de leur toxicité. L’huile de ricin est très prisée. Non seulement elle fortifie la fibre capillaire, mais elle favorise également la repousse. Elle redonne du volume à vos cheveux. A part, l’aloès est riche en fer. Vous pouvez vous servir de son gel en guise de masque après chaque lavage. En plus de nourrir, cette plante assouplit vos mèches et les rendent plus brillantes. Pendant le lavage, utilisez des soins à base d’huiles essentielles afin de rééquilibrer la densité de kératine de vos cheveux.

Évitez les agressions au quotidien

Afin d’éviter d’arracher les cheveux lorsque vous vous coiffer, l’usage d’une brosse avec des fibres naturelles est conseillé. Évitez de vous attacher les cheveux à longueur de journée. Quand vous faites du bun sur la tête, des tresses ou des queues de cheval, faites attention de ne pas trop serrer. Lorsque vous vous exposez au soleil, portez un chapeau pour protéger vos cheveux des rayons ultraviolets. Lorsqu’il fait trop froid, appliquez de la crème avant de sortir. Les extensions de cheveux nuisent à la santé capillaire, donc à éviter. Les produits chimiques pour le lissage, les boucles, etc. sont également nocifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *