Puisque qui dit beaux jours dit soleil, il est très important de bien protéger votre peau avant toute exposition au soleil. Ne sortez pas sans utiliser des remèdes efficaces qui peuvent vous mettre à l’abri des éventuels méfaits des rayonnements solaires. Il est vrai qu’il est vraiment agréable de se bronzer et de faire des activités en plein air, mais avant de vous lancer, tenez compte des conseils de pro suivants.
Adopter les bons gestes
L’astuce la plus efficace est l’adoption de bons gestes au quotidien, notamment pendant les journées les plus chaudes. De un, ayez l’habitude de porter un chapeau à larges bords ainsi que des lunettes de soleil. De deux, évitez de vous exposer en milieu de journée, c’est-à-dire entre 12 heures et 16 heures.
Il faut également que vous vous méfiez des dits « faux amis » tels que les nuages et le parasol. Ces derniers ne font qu’atténuer la chaleur. Ils ne bloquent pas les rayons UV.
Par ailleurs, il vous est conseillé de privilégier des vêtements légers avec un tissage serré ou traités anti-UV au printemps et en été. Aussi, misez sur des chaussures respirantes et rafraîchissantes pour garantir le confort de vos pieds.
Utiliser de bonnes protections solaires
Outre les solutions naturelles, il n’y a pas de mal à utiliser des protections solaires. Consultez sans hésiter la boutique Rudolph Care pour trouver d’intéressantes formules créées à partir d’ingrédients sélectionnés avec soin par des professionnels.
En fait, l’idéal est d’opter pour une crème solaire d’indice suffisant, c’est-à-dire efficace pour protéger la peau à la fois contre les UVA et les UVB. Comme vous le savez, ces types d’ultra-violet peuvent engendrer un vieillissement prématuré de la peau, l’apparition de taches pigmentées, voire même le développement d’un cancer de la peau. Ils peuvent être à l’origine de lésions cutanées et oculaires graves. Donc, il ne faut pas les prendre à la légère.
Si possible, tournez-vous également vers une protection solaire labellisée et apprenez à l’utiliser correctement. Entre autres, sachez qu’il faut porter une attention particulière aux zones du corps les plus exposées, notamment pour le nez et les oreilles.
Il faut également appliquer la crème solaire un quart d’heure avant l’exposition et il faut songer à renouveler l’opération toutes les deux heures et après les séances de baignade.
Normalement, la protection solaire à appliquer sur le visage dispose d’un indice supérieur à la protection solaire à appliquer sur le reste du corps. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous bien sur votre type de peau, puisque le coefficient de protection IP ou CP peut vous aider à estimer l’efficacité photoprotectrice d’une crème solaire.
Prendre des compléments alimentaires solaires
Pour bien protéger votre peau du soleil, prenez enfin des compléments alimentaires. En général, la cure doit commencer entre 10 et 15 jours avant l’exposition et vous devez la poursuivre tout au long de votre séjour à la plage.
Les suppléments nutritionnels les plus efficaces et les plus prisés par les consommateurs sont ceux à base de vitamine E, bêta-carotène et lycopène. Mais rien ne vous empêche aussi de privilégier une solution qui renferme du cuivre pour favoriser la pigmentation normale de votre peau et du sélénium pour protéger vos cellules contre le stress oxydatif.