Si vous évitez les salles de sport à cause du COVID-19 ou que vous préférez simplement faire du sport chez vous, vous pouvez trouver les meilleurs équipements d’entraînement à domicile adaptés à votre espace. Que vous libérez de l’espace pour construire une salle de sport à domicile à prix abordable, ou que vous recherchez des équipements de gym pratique, trouver le bon équipement peut être décourageant. Il existe heureusement sur le marché de nombreuses options intéressantes pour tous les types d’entraînement, qui sont économiques et faciles à ranger.
L’entraînement à domicile présente de nombreux avantages. Avec une salle de sport à domicile, vous pouvez facilement vous entraîner sans perdre l’élan sur vos objectifs de mise en forme. Le plus grand défi consistera peut-être à trouver un endroit où ranger l’équipement. Si vous n’avez pas la place d’installer une salle de sport dans votre domicile, vous utiliserez sûrement un espace comme votre salon, votre chambre ou votre bureau comme salle de muscu, et vous n’aurez peut-être pas de place pour un tapis de course, un vélo d’appartement ou un rameur de taille normale.
Nous avons demandé à des entraîneurs personnels de tout le pays de nous faire part de leurs choix sur les meilleurs appareils de gym à domicile. Nous avons sélectionné les meilleurs équipements compacts, qu’il s’agisse des tapis de yoga, ou d’équipements plus volumineux comme les haltères, les kettlebells… Les équipements d’entraînement à domicile ci-dessous vous permettront de disposer de tout ce dont vous avez besoin pour votre salle de sport.
- Le tapis de Yoga
Un tapis de yoga n’est pas seulement destiné au yoga ; il peut rendre les exercices de musculation plus confortables tels que les étirements et le travail au sol, explique Elizabeth Corkum, entraîneur personnel certifiée et coach de course à pied à Paris. Ce tapis est cependant plus long que la plupart des autres, ce qui est un avantage si vous êtes de grande taille.
- Les elastiques
Il y a tellement de mouvements que vous pouvez faire avec ces élastiques, parfaits pour renforcer vos hanches et fessiers, explique Jasmine Ronand, entraîneur personnel certifié et propriétaire du Holly Roser Fitness Studio à Bordeaux. Elles sont également excellentes pour éviter les blessures car elles font travailler l’un des muscles fessiers les plus difficiles à atteindre comme le fessier.
- Les poids
Si votre objectif est de développer vos muscles, les haltères sont indispensables. Les haltères sont l’un des équipements les plus importants de toute salle de sport à domicile, ils sont à la fois polyvalents et durables, et sont très peu encombrants.
- Les Kettlebell
Le kettlebell est l’un des équipements de musculation les plus polyvalents et les plus abordables que vous puissiez posséder, car il peut faire travailler vos bras aux abdominaux. « Vous pouvez utiliser cet objet de manière intensive pour le bas du corps, en offrant suffisamment de résistance pour tonifier même les fessiers », explique Morgane Freeman, entraîneur personnel certifié à Marseille.
- Les bancs ajustables
Un banc de musculation réglable (associé à des haltères et à des bandes de résistance) devrait être un « élément de base de toute séance d’entraînement à domicile », déclare Fagan. Les bancs de musculation peuvent fournir un soutien pendant l’entraînement musculaire et réduire votre amplitude de mouvement (puisque vous utiliserez le banc au lieu du sol si vous faites, par exemple, une pompe).
Si vous souhaitez plus obtenir de matériel de musculation, rendez-vous sur bullmanfitness.com