Les lingettes démaquillantes réutilisables sont de plus en plus populaires. Elles sont moins chères, non toxiques pour l’environnement et la santé, et offrent une foule d’avantages par rapport aux serviettes démaquillantes jetables.
C’est écolo et n’entraîne aucune allergie
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers les lingettes réutilisables en raison de leurs caractéristiques et de leurs bienfaits aussi bien sur la peau que sur la santé. Les lingettes ou cotons jetables sont un inconvénient majeur pour l’environnement. Les Français en consomment environ 6 millions chaque mois, et pourtant ils sont jetés alors qu’ils ne sont pas biodégradables. Les lingettes démaquillantes jetables sont également plus chères car elles doivent être recyclées selon une procédure gourmande en énergie. Vous pouvez faire un bon geste pour l’environnement en utilisant des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables, afin de diminuer votre empreinte écologique. Le fait d’être écologique signifie également que ce type de lingettes n’entraîne aucune allergie. Quel que soit le type de votre peau, il est toujours possible de miser sur ces lingettes. C’est une très bonne option pour prendre soin de notre visage en toute sûreté.
Son utilisation est pratique et moins stressante
Pour tous ceux qui veulent être des champions de l’environnement, le coton démaquillant réutilisable est un must. Il ne contient pas d’emballage en plastique et n’est pas jetable, ce qui lui permet de ne pas grossir la pile d’ordures. Une lingette démaquillante réutilisable remplace 400 cotons jetables. Elle peut être lavée jusqu’à 200 fois sans perdre sa souplesse selon la matière. Elle est disponible en paquet de 10 pour un prix raisonnable, alors que les jetables sont plus chers. Un paquet de lingettes est 4 à 6 fois plus cher qu’un paquet de carrés démaquillants lavables en bambou. Les lingettes adaptées au lavage du visage sont fines et compactes. Vous pouvez les emporter avec vous lors d’une soirée ou même en voyage puisqu’elles sont portables. Vous trouverez dans le commerce des lingettes lavables multi-usages qui peuvent être utilisées pour nettoyer votre visage après un long trajet, ainsi que pour essuyer le nez et la bouche.
C’est très conseillé pour la santé
La lingette lavable est composée de fibres naturelles (bambou, eucalyptus) et vous permet de vous démaquiller plus rapidement ou de mieux éliminer les peaux mortes. Elle est plus efficace pour les peaux grasses que la lingette jetable. Vous pouvez également l’utiliser avec votre démaquillant préféré, contrairement à la lingette jetable, ce qui la rend encore plus bénéfique pour la peau. Ce dernier, en revanche, est trempé dans une solution cosmétique qui comprend des produits chimiques irritants tels que le phénoxyéthanol, l’alcool, le parfum synthétique et d’autres perturbateurs endocriniens. Les serviettes lavables sont également moins dangereuses que le coton car elles ne nécessitent ni pesticides ni eau. La fabrication du coton consomme d’énormes quantités de pesticides et d’eau et tue des dizaines de milliers de personnes chaque année. En outre, n’importe qui peut de toute façon fabriquer une lingette lavable à la maison. Le coton lavable, comme le coton ordinaire, peut être utilisé pour une variété de choses. Il vous aidera dans plusieurs procédures de beauté, comme le démaquillage et l’application de lotions florales.