La découverte du diamant remonte depuis des millénaires. Selon son étymologie, le terme diamant signifiait invincible. Cela est illustré par sa grande dureté et sa résistance infaillible. Etant une pierre aux attraits fascinants, de nombreuses légendes ainsi que de multiples symboles ont été relatés pour définir l’importance de ce beau joyau. Découvrons donc ce qui rend ce cristal aussi spécial et parlons de ses bienfaits.
Les propriétés du diamant
Le pierre précieuse diamant possède une propriété bien impressionnante. Il s’agit de la manière dont il arrive à réfléchir la lumière. Cela lui apporte une brillance époustouflante à l’œil nu. Le diamant est même capable de briller la nuit.
Selon la mythologie, le diamant est un symbole de vertu et d’honnêteté. Cette représentation associe la figure de Vénus au joyau. La légende raconte ainsi que l’acquisition du diamant de façon honnête et loyale est marquée de fortune et de protection. Le détenteur du joyau sera ainsi à l’abri des mauvais rêves et des maladies.
Le diamant symbolise également l’amour éternel, la passion et la fidélité, grâce à sa forte résistance. Ainsi, il inspire à la longévité de l’amour et à sa prospérité. C’est pourquoi vous pouvez voir de nombreuses bagues de fiançailles ornées de diamants solitaires. Ces bagues en diamants reflètent l’engagement ultime et sans retour. Allez encore plus loin en découvrant les vertus et bienfaits du diamant.
Une amélioration personnelle de son état psychique et physique
Le port du diamant peut générer de nombreux bienfaits, que ce soit sur le plan psychique que physique. Il favorise l’amélioration personnelle en vous rendant plus confiant et plus mûr. Vous aurez une meilleure perception de la vie grâce à la stimulation de votre capacité d’analyse et de bon sens.
Le diamant est aussi utilisé en cristallothérapie pour influencer l’humeur de l’homme et pour générer des énergies positives au corps et à l’esprit. Le joyau présente des effets bénéfiques sur le système nerveux, ce qui vous protègera des formes de maladies psychiques.
Egalement utilisé dans la méditation, le diamant a le pouvoir de conjurer la dépression, l’angoisse et la peur qui sont issues d’une vie traumatisante antérieure. Vos rêves deviennent plus agréables et votre sommeil sera stimulé au mieux. Dans cette optique, il va pouvoir émettre de bonnes vibrations qui agiront sur le cœur, le cerveau et l’ensemble du corps.
Sur le plan relationnel, le diamant est une véritable source d’harmonie pour votre propre personne et pour l’ensemble de vos relations avec autrui. Il vous enlève de tous blocages vous empêchant de vous exprimer librement et en toute clarté d’esprit. Vous vous sentirez ainsi plus apaisé et en paix avec votre environnement.
Les croyances hindoues révélaient l’utilité efficace du diamant dans la maternité. Le cristal de couleur verte pouvait ainsi aider les femmes à accoucher facilement. Tandis que les lithothérapeutes modernes préconisent l’utilisation du diamant dans l’optimisation de la santé. Cela englobe particulièrement la détoxification du corps ainsi que le renforcement du système musculaire. Il aide donc à la guérison en stimulant la défense de votre système immunitaire et participe à l’augmentation de votre vitalité.