La liposuccion est l’intervention esthétique la plus pratiquée dans le monde. Compte tenu des avantages de la liposuccion en termes de remodelage rapide du corps, il n’est pas étonnant que l’intervention soit aussi populaire qu’elle ne l’est.
Cependant, la liposuccion ne convient pas à tout le monde. Plusieurs conditions doivent être remplies pour qu’un patient puisse bénéficier d’une liposuccion.
Table of Contents
Un adulte se situant à moins de 30% de son poids idéal
Les patients qui peuvent bénéficier d’une liposuccion doivent se situer à moins de 30 % de leur poids idéal. Les personnes qui envisagent une liposuccion doivent savoir qu’il ne s’agit pas d’une procédure de réduction de poids, mais d’un traitement de modelage du corps.
La perte rapide de quantités importantes de tissu adipeux a des effets négatifs sur la santé et le corps des patients. C’est pourquoi les patients qui souhaitent perdre du poids de façon spectaculaire doivent d’abord adopter un régime alimentaire et un mode de vie plus sains.
Une fois que le patient se situe à moins de 30 % de son poids idéal, la liposuccion peut être utilisée pour éliminer l’excès de tissu graisseux et donner au corps une forme plus désirable.
Une peau ferme et élastique avec une définition musculaire
Si un patient présente un excès important de peau lâche, la liposuccion ne sera pas particulièrement bénéfique. Dans de tels cas, les patients obtiendront de meilleurs résultats avec une forme de chirurgie d’excision, telle qu’une plastie abdominale. Dans le cas d’un excès de peau lâche, le problème n’est pas le tissu adipeux, mais plutôt la peau elle-même.
Une plastie abdominale et une liposuccion peuvent être pratiquées conjointement. En fait, cette combinaison de procédures est très populaire dans le cadre d’une transformation de la maman.
L’idéal est que le patient ait un certain développement musculaire sous son tissu graisseux. Une fois la graisse retirée, le tonus musculaire sous-jacent, esthétiquement attrayant, se révèle davantage.
Etre en bonne santé et ne pas souffrir d’affections susceptibles de nuire à la cicatrisation
Les personnes qui envisagent une liposuccion doivent être conscientes que l’intervention implique un temps de récupération et d’adaptation important. Pour cette raison, toute condition médicale qui entrave la guérison naturelle doit être pleinement divulguée et discutée avec votre médecin avant le traitement.
Les personnes qui ont un mode de vie actif et une alimentation équilibrée et nutritive sont idéales pour la liposuccion. Leur corps est déjà en bonne condition pour se remettre de l’intervention et présenter des résultats optimaux.
Avoir des attentes réalistes pour l’intervention
Enfin, les patients qui envisagent une liposuccion doivent avoir des attentes réalistes quant à ce qu’ils peuvent attendre après l’intervention.
La liposuccion peut aider à éliminer les poches de graisse tenaces des zones à problèmes du corps, en particulier le bas-ventre, les cuisses, les fesses et le haut des bras. Ce que la liposuccion ne peut pas faire, c’est vous donner le corps de Rachel Weiss du jour au lendemain. Si l’intervention vous aidera certainement à obtenir un physique plus attrayant, les patients qui obtiennent les meilleurs résultats de la liposuccion sont ceux qui ont des attentes réalistes.