Vous envisagez de vous faire soigner les dents en Hongrie, mais vous ne savez pas par où commencer pour bien préparer votre voyage. Nous allons justement vous donner quelques conseils pour un tourisme dentaire réussi en Hongrie.
Table of Contents
Réservez votre logement à Budapest
La durée de votre séjour à Budapest dépend des soins dentaires que vous souhaitez bénéficier. Un tourisme dentaire en Hongrie peut durer plusieurs jours. A cet effet, il est primordial de bien choisir un logement adapté. Votre agence dentaire vous proposera sûrement plusieurs types d’hébergements. N’hésitez pas à étudier en détails les formules proposées. Utilisez une carte de la ville si besoin. Il est préférable de choisir un logement qui est assez proche de votre clinique pour éviter les longs trajets. Ce qui vous permet d’avoir plus de temps pour vous reposer. Veillez également à ce que votre logement soit situé à proximité des activités touristiques intéressantes.
Prenez le temps de bien choisir votre clinique dentaire
Étant donné la multiplicité des formules de soins sur le marché, il est conseillé de choisir avec minutie celle qui vous convient le mieux. Pour ce faire, il est préférable de faire appel à une agence de tourisme dentaire. Avec ses expériences, cette dernière vous mettra en relation avec les meilleures cliniques dentaires du pays. Vous serez également accompagné dans toutes vos démarches du début jusqu’à la fin de votre séjour. L’avantage avec une agence de tourisme dentaire est qu’elle peut vous négocier des tarifs réduits auprès des compagnies aériennes et de certains hôtels.
Pensez à profiter de votre séjour touristique
Bien que ce soit un tourisme dentaire, cela ne vous empêche pas de profiter de votre séjour en visitant des lieux touristiques ou en faisant des activités amusantes. En effet, chaque séance de soins dentaires dure généralement entre 2 à 3 heures. Les traitements peuvent s’étendre sur deux à plusieurs jours, ce qui vous laisse beaucoup de temps libre pour faire du tourisme. Pour ce faire, prévoyez un programme détaillé pour pouvoir profiter au maximum. Vous pouvez facilement avoir toutes les informations nécessaires sur Internet ou dans les brochures de guide touristique qui sont disponibles partout (hôtel, supermarché, station de service, etc.).
Préparez votre dossier de remboursement
Comme vous avez décidé de partir en Hongrie pour des soins dentaires, vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous est possible d’obtenir un remboursement partiel ou total de vos frais de soins. Pour obtenir rapidement votre remboursement, une fois de retour dans votre pays d’origine, il est recommandé de préparer votre dossier avant votre départ. La première étape est de rechercher la liste de toutes les pièces justificatives que vous devez présenter pour recevoir le remboursement. Faites votre demande le plus tôt possible. Il vous suffit par la suite d’ajouter les pièces dans votre dossier au fur et à mesure de l’évolution de vos soins.Tâchez de demander une simulation de remboursement auprès de votre mutuelle si vous en avez une. Renseignez-vous sur toutes les pièces à fournir. D’une manière générale, ce sont les mêmes pièces que celles exigées à la Sécurité sociale. Cependant, il se pourrait que certaines assurances vous demandent de présenter des renseignements supplémentaires.