La puff, cette nouvelle cigarette électronique apparue d’abord aux États-Unis puis arrivée en France sous l’influence des réseaux sociaux. Il s’agit d’un modèle jetable qui a le vent en poupe, surtout auprès des adolescents. Notons qu’il est interdit aux mineurs puisqu’il peut contenir de la nicotine dangereuse pour la santé. Mais il y a aussi des e-cigarettes jetables sans nicotine. Qu’en est-il donc de cette variante ? Est-ce une meilleure option pour arrêter de fumer ?
Table of Contents
Ce qu’il faut savoir de la e-cigarette jetable sans nicotine
La puff est une cigarette électronique jetable, préremplie, préchargée et prête à être utilisée. Il suffit de tirer sur le dispositif pour vapoter. Côté arômes, le e-liquide peut être sucré ou fruité, au goût du tabac, de la menthe ou d’une boisson. Citons par exemple les saveurs d’agrumes, caramel, fraise, framboise et cookie. Ce nouveau dispositif créé il y a seulement trois ans est devenu très populaire en ligne, surtout sur TikTok. Ce qui explique pourquoi les jeunes se sont adonnés à la cigarette électronique jetable aussi rapidement. Son usage est évidemment interdit aux mineurs, bien qu’il y ait différentes manières illégales de s’en procurer. Ça se fait sur les réseaux sociaux et auprès de certains vendeurs détaillants. Le danger d’addiction est réel si l’on considère que les modèles avec nicotine sont très vendus. En revanche, rien ne vous empêche de découvrir la e-cigarette puff en tant qu’adulte. Vous pouvez acheter la vôtre sur une boutique spécialisée en ligne comme EliquidAndCo et profiter du meilleur rapport qualité/prix. Vous allez aussi obtenir de l’assistance pour faire le bon choix et pouvez opter pour une cigarette électronique jetable sans nicotine. Le e-liquide dont elle est préremplie présente donc un taux de 0 mg/ml.
La puff sans nicotine pour vapoter sans irriter la gorge
Vapoter est censé être une expérience agréable et même susceptible d’aider au sevrage tabagique. Or en présence de la nicotine, il est inévitable de ressentir un picotement dans la gorge et de l’irritation. En effet, la nicotine crée un hit immédiat qui se ressent fortement comme avec une cigarette classique. La cigarette « bouffée » sans nicotine en revanche permet un vapotage plus doux pour la gorge. Cela ne veut pas dire que le hit est moins percutant, car les e-liquides utilisés sont de qualité supérieure. D’ailleurs, plusieurs marques optent pour des ingrédients bio dans la composition de ses e-liquides. La glycérine végétale doit alors être extraite d’une agriculture biologique et le propylène glycol est remplacé par du mono propylène glycol végétal ou par le Végétol. L’absence de nicotine donne la possibilité de créer un produit vraiment bio. Mais quel que soit votre choix, la cigarette électronique jetable sans nicotine vous permet de vapoter sans irriter la gorge.
La e-cigarette sans nicotine pour vapoter sans dépendance
La nicotine est un neurotoxique puissant qui, à long terme, entraîne la dépendance. Quand vous fumez une cigarette classique, la nicotine inhalée se fixe sur le cerveau entraînant la libération de la dopamine, de l’adrénaline et de la sérotonine. D’où les sensations d’énergie ou de bonne humeur, et même une amélioration des fonctions cognitives comme la mémoire. Mais dès que vous ne fumez pas, toutes les hormones boostées diminuent fortement ce qui se traduit par de l’irritabilité, de la mauvaise humeur et du stress. Et c’est là que l’addiction commence. La puff sans nicotine permet d’éviter ce problème majeur grâce à un taux de 0 mg/ml. Autrement dit, le risque de dépendance n’existe pas. D’ailleurs, il ne faut jamais consommer du e-liquide avec de la nicotine si vous n’êtes pas déjà fumeur.
Les bonnes raisons de passer à la puff sans nicotine
Vous savez maintenant que la cigarette électronique sans nicotine est une méthode de vape plus douce et sans risque de dépendance. Deux bonnes raisons de la choisir, surtout si vous souhaitez arrêter de fumer. Cela dit, il va falloir utiliser la e-cigarette avec nicotine au départ et diminuer le dosage graduellement avant d’atteindre le taux zéro. Ceci afin de ne pas subir le manque et de réussir votre sevrage tabagique. La puff sans nicotine présente également un avantage écologique et sanitaire. Et pour cause, elle est dépourvue de plus de 4500 substances issues de la combustion du tabac dans une cigarette classique. D’un point de vue financier, acheter un dispositif de vape est bien plus abordable tenant compte du prix du tabac. Un paquet de cigarettes coûte environ 10 euros, alors que le prix des Puffs est aux alentours de 7,9 euros. On parle ici de dispositifs de 600 bouffées, soit l’équivalent de 2 paquets de cigarettes (selon la marque et la fréquence de vape).
La Puff sans nicotine est donc une solution efficace pour arrêter de fumer facilement. Elle permet de réaliser un sevrage tabagique progressif et d’abandonner la cigarette classique une bonne fois pour toutes. Vous évitez le risque de dépendance, protégez votre santé et celle des autres, et contribuez à préserver l’environnement.