Onedaytohealth.com

One day to health
gérer le stress
BIEN-ÊTRE

Comment gérer le stress dans le quotidien ?

La vie de tous les jours est différente en ce moment, et c’est compréhensible que beaucoup de gens se sentent plus stressés. Bien que des niveaux de stress plus élevés sont attendus, nous pouvons tous faire certaines choses pour nous détendre et alléger la pression.

Consacrez du temps à vous-même

Plus souvent, nous avons tendance à négliger nos propres besoins émotionnels, physiologiques et psychologiques pour tenter de respecter les délais et les engagements quotidiens. Au fil du temps, la tendance à tenir nos besoins pour acquis commence à avoir un impact négatif sur notre santé. Pour alléger le stress et vivre dans la gratitude, pensez à consulter le journal de Stephane St Onge.

Il est extrêmement important que nous nous consacrions du temps exclusivement à nous-mêmes pour nous détendre et nous adonner à des activités qui rajeunissent notre corps et notre esprit. En outre, sachez gérer votre temps. La première étape vers une gestion efficace de votre temps est l’organisation. Des attentes irréalistes et un plan de travail non systématique peuvent facilement augmenter le niveau de stress de n’importe qui. Prioriser nos tâches et entreprendre des tâches que nous pouvons gérer de manière réaliste est nécessaire pour garder le stress à distance.

L’activité physique est la clé pour soulager votre stress

Le sport est l’un des meilleurs moyens de réduire le stress : lorsque vous faites de l’exercice, votre cœur bat plus vite et votre corps libère des endorphines. Ce sont des opiacés naturels qui vous permettent de vous détendre et de combattre le stress sans effets secondaires. Les activités intenses vous permettent de vous sentir mieux physiquement et mentalement. Assurez-vous simplement de consulter votre médecin avant de commencer des séances d’entraînement d’intensité. Voici différents types d’activités qui augmentent l’énergie et réduisent le stress :

·         Activités intenses : course à pied, danse, spinning, patin à roulettes, etc.

·         Sports collectifs: football, basket-ball, volley-ball, etc.

·         Yoga

·         Pilates

·         Cyclisme

Évitez la surcharge d’informations

En temps de crise, la surconsommation de l’actualité et des médias sociaux peut avoir un effet néfaste réel sur une bonne santé mentale. Il est important de rester connecté. Cependant, contrôler ce que vous consommez lorsque vous utilisez des appareils aidera à réduire le stress et l’anxiété. Certaines tactiques que nous suggérons consistent uniquement à lire des sites Web d’actualités réputés, à ne consommer des informations qu’une fois par jour et à modifier vos flux de médias sociaux afin que vous ne suiviez que les comptes qui vous font vous sentir positif.

Dans les moments de stress élevé, parfois parler de nos préoccupations et demander conseil à des amis s’avère plus utile que tout autre déstressant. Nous ne devons pas hésiter à demander de l’aide aux moments où nous en avons le plus besoin.

Profitez de l’air frais

Qu’être actif soit bon pour nous n’est pas vraiment une nouveauté. Garder la forme nous protège contre toute une série de maladies, mais saviez-vous que cela contribue également à notre bien-être mental ?

Quelque chose d’aussi simple que sortir pour une promenade peut aider à soulager la dépression légère et à minimiser l’anxiété. L’activité physique provoque des changements chimiques dans le corps qui aident à renforcer les sentiments positifs.

Facebook Comments