Notre corps, composé de plusieurs organes et enveloppé de certaines couches sous la peau, fonctionne d’une manière surprenante. À force d’exercer des efforts physiques, les glandes sudoripares qui sont des adénomes placés au-dessous de la peau s’activent pour produire la sueur. Parfois, cette réaction peut être gênante, particulièrement au niveau des aisselles. Toutefois, il existe maintes formules efficaces et saines pour limiter la transpiration à cet endroit précis.
Table of Contents
Pourquoi notre corps transpire-t-il, particulièrement les aisselles ?
Le corps a besoin de transpirer pour débarrasser les toxines qu’il contient. Il existe ainsi un système qui affecte automatiquement les glandes sudoripares, responsables de la sudation. Ces glandes sudoripares se classent en deux grandes parties, que sont les eccrines et les apocrines. Ainsi, elles s’activent chacune par rapport à maintes circonstances.
- Les glandes eccrines produisent la sudation par rapport à certains facteurs externes, tels : les efforts physiques, la température et le certain type de vêtement. Ainsi, la transpiration se manifeste sur le visage, les membres, le dos et les aisselles.
- Les glandes apocrines sont responsables de la transpiration due à plusieurs facteurs psychiques. En quelque sorte, les apocrines produisent une sécrétion variable à l’émotion d’une personne qui se manifeste au niveau des paupières, du pubis, des organes génitaux et des aisselles.
Face aux gênes causées par la transpiration et l’hypersudation psychique ou physique, notamment au niveau des aisselles, il existe plusieurs moyens sans risques, mais surtout efficients.
Parmi les solutions préconisées : la gestion des émotions, une bonne hygiène de vie en générale et l’usage d’un déodorant aux formules sans sel d’aluminium.
Bannir les déodorants au sel d’aluminium
Tous les produits cosmétiques renferment maints éléments afin de répondre à un soin convenable sur chaque partie de notre corps. Pourtant, qu’ils soient chimiques ou naturels, ces composants agissent différemment sur chaque type de peau. De ce fait, il est essentiel d’accorder davantage d’attention sur la composition de chaque cosmétique, notamment les déodorants.
Les déodorants composés de sels d’aluminium sont particulièrement à bannir pour maintes raisons dangereuses.
Empêche totalement la sudation
Le sel d’aluminium, très utilisé dans la fabrication de déodorants s’avère dangereux, car il agit contre naturellement sur la peau. Celui-ci ne régule pas la transpiration, mais au contraire, bloque les pores à l’évacuation des toxines.
Trouble le fonctionnement de l’organisme
D’autre part, le déodorant avec le sel d’aluminium ruine à la santé en général. Ce composant empêche les glandes sudoripares de réguler la température corporelle idéale. Conséquemment, l’application du sel d’aluminium apporte un dysfonctionnement majeur sur l’organisme.
Irrite et endommage la peau des aisselles
La peau au niveau des aisselles est particulièrement fine et fragile. L’usage de déodorant avec du sel d’aluminium corrompt les endocrines, donc irrite gravement la peau. D’autre part, le contact du sel d’aluminium sur la peau cause un dommage rapide, voire irréversible.
Cancérigène
Les ganglions lymphatiques se trouvent au niveau des dessous-de-bras. Celles-ci assurent la clarification des cellules putréfiées et de tous les germes nuisibles sur la partie de la poitrine. Conséquemment, l’application de sel d’aluminium sur les aisselles nuit à la fonction des ganglions lymphatiques et garantit le cancer du sein.
Un déodorant aux formules rassurantes et sans sel d’aluminium
Les thérapeutes ou les spécialistes en dermatologie peuvent décrire les causes exactes de la transpiration chez une personne. D’autre part, on peut conclure certains facteurs externes. Face à ceux-là, l’usage de déodorant aux formules saines et sans sel d’aluminium est très conseillé.
Un déodorant bio
Le déodorant bio est un produit très efficace et de plus en plus prisé sur le marché. Il est généralement fabriqué à base de plantes et de fruits végans, mais surtout sans sel d’aluminium. Ce qui assure grandement la fonction équilibrée des glandes sudoripares. Par ailleurs, cela procure un maximum de confort, une variété de parfum naturel et convient à tout type peau.
Un déodorant aux minéraux
Ce type de déodorant ne contient pas de sel d’aluminium, pourtant garantit une efficacité irréprochable face à la transpiration des aisselles. La formule de zinc, de calcium, de sodium, de carbonate et de magnésium qui le compose régule grandement la transpiration. En outre, cela assure l’hydratation et douceur à la peau.